On a Ozé ! ! !
13 avril 2016

N°67 - Adelaïde et sa région

Le lundi 11 Avril 2016 Wouahhh ! C'est fou comme le temps passe vite. Déjà notre 8ème journée dans ce road trip. Paradoxalement Manjimup qu'on a quitté lundi dernier nous semble être une époque lointaine. Hier, nous sommes arrivés à Adelaide et le temps...
29 octobre 2015

N°28 - La Gibb River Road 2/3

Tunnel Creek Le lendemain matin, rebelote, on remballe tout et on prend la route. La discussion avec la ranger nous a cependant rassurés. L’une des 2 stations-service est ouverte (ouf !). Du coup, direction Tunnel Creek, un peu plus au sud. Connu pour...
17 novembre 2015

N°41 - Indee Station et Karijini NP

15 novembre 2015 - Indee Station Après environ 600 km sous 40°C (mais pourquoi, pourquoi on a pas la clim’ ?), on arrive à l’Indee Station pour y passer la nuit. De même que pour Giralia, l’Indee Station est une station d’élevage (cattle station) qui...
8 avril 2016

N°65 - Nullarbor Plain

Le samedi 2 avril 2016 Le grand jour approche ! Dès lundi, nous quittons Manjimup (dans le Sud-Ouest) en direction de Cairns au Nord-Est de l'Australie. On prévoit 8000 km de route, essentiellement gourdronnée. Étant donnée la distance, mieux vaut être...
31 août 2015

N°19 - Notre quotidien

Après deux semaines de colocation et un mois de travail, voici à quoi ressemble notre vie à Broome. Seashells Resort Au travail, tout se passe pour le mieux. On a été recrutés pour faire un travail simple : nettoyer et ranger des chambres + faire de la...
27 octobre 2015

N°27 - La Gibb River Road 1/3

Lonely Planet : « A chaque saison sèche, des intrépides se lancent à la recherche de l’authentique Outback, le long de la légendaire Gibb River Road » Toujours selon le LP, voilà une description de ce qu’est la GRR : « Déroulant ses 660 km de piste entre...
5 novembre 2015

N°33 - Le Kakadu National Park 1/2

Du 2 novembre au 5 novembre Après un début très prometteur dans le Northern Territory (Edith falls et Katherine Gorges), nous nous attaquons à un site emblématique de l’Australie, le Kakadu National Park. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO*, ce...
22 novembre 2015

N°46 - Exmouth : Snorkeling

21 et 22 novembre 2015 Nous y voilà ! Aujourd'hui, pour la première fois nous longeons les plages de la Coral Coast. Une eau turquoise, pardisiaque, magnifique… Roooh, vous en doutez ?! Si si ! Promis. Regardez par vous-même : Les zones sombres que l'on...
24 novembre 2015

N°48 - La Shark Bay 1/3

24 novembre 2015 Après une nuit paisible sur une aire de repos, nous poursuivons notre route le long de la côte Ouest. Environ 500km au sud de Coral Bay, la Shark Bay est une étape obligatoire lorsqu'on visite le Western Australia. Tous les voyageurs...
16 juillet 2015

N°13 - Objectif Carnarvon : failed ! :(

Failed ! Failed ! T'exagères pas un peu là... Bon ok, petit état des lieux : STOP 1 à Geraldton en 420 km : OK De Geraldton à Port Headland en 2 jours : Arffff....plus dur En effet, jusqu'à Geraldton, notre plan de route s'est déroulé sans accroc (cf....
11 juillet 2015

N°9 - Good bye Perth

Wouah ! Le temps passe vite. Déjà 2 semaines en Australie (^^) et il est temps d'envisager la suite. Par où commencer cet article... Tout d'abord, rappelons que l'Australie est un pays immense (environ 14 fois la France). Par conséquent, si l'on veut...
25 novembre 2015

N°49 - La Shark Bay 2/3

Le 25 novembre 2015 Arfffff, le réveil est diffcile La nuit dernière a été venteuse (par conséquent plutôt courte). Ceci dit, on positive car le programme d'aujourd'hui est sympa ! On commence par une ballade en bord de mer. On poursuit avec un Flat White....
19 novembre 2015

N°44 - De Karijini vers Exmouth

Le 18 novembre , en fin de journée, nous sommes fatigués mais plutôt fiers de nous. La randonnée du Mont Bruce nous laisse de sacrés souvenirs ! Cependant, il est temps de se reposer et d'avancer autant que possible en direction de la cote Ouest. Voici...
13 juillet 2015

N°12 - Warminda Wildlife Sanctuary

Après 420km de route, nous arrivons à notre premier stop près de Gerladton. Mais avant cela, nos premières impressions concernant le trajet : Après quelques dizaines de kilomètres (bref, très vite), nous n'avons plus du tout de réseau téléphonique. Contrairement...
30 octobre 2015

N°29 - La Gibb River Road 3/3

Suite et fin de notre parcours sur cette route mythique du NO australien Après avoir vu : > Les Windjana Gorges (article n°27), > Tunnel Creek (article n° 28), > Les Bell Gorges (article n° 28), nous voilà repartis. Encore environ 400 km à parcourir....
5 novembre 2015

N°34 - Le Kakadu National Park 2/2

Du 2 au 5 novembre Nourlangie Après avoir visité Maguk, Warrandja Aboriginal Cultural Centre et Nawurlandja (cf article n°33); direction Nourlangie : site d’art rupestre très connu. Nourlangie, version anglicisée de Nawurlandja, est une formation rocheuse...
20 novembre 2015

N°45 - Exmouth

Le 20 novembre 2015 En quittant Giralia ce matin, l'objectif est clair : atteindre Exmouth et la Ningaloo Reef (ou barrière du Ningaloo, si vous préférez) en 1h. Lonely Planet : "Inscrite au patrimoine mondial, la Ningaloo coast (ou cote de corail) englobe...
23 novembre 2015

N°47 - Coral Bay : les raies mantas et les requins

23 novembre 2015 ON EN VEUT PLUS !!!!!!!!! Après les deux dernières journées qu'on vient de passer à snorkeler comme des fous, on en veut encore plus. Sauf qu'aujourd'hui on se laisse porter. Et pour une bonne raison : on prend le large pour voir de plus...
21 juillet 2015

N°14 - Karratha

Karratha ne faisait pas partie de notre plan de route que ce soit pour une nuit ... ou pour plusieurs. Ceci dit, après notre rencontre avec la caissière de la station service, nous avons décidé de rester une ou deux nuits afin de prendre la température...
15 août 2015

N°18 - Oussékondor ?

Quel succès ! Depuis notre arrivée sur le sol australien, on peut dire que tout se passe à merveille. Les démarches administratives à Perth ont été faites dans les temps (2 semaines et demi) et notre road trip jusqu'à Broome s'est déroulé sans accrocs...
29 avril 2016

N°78 - Sydney & Bondi Beach

Le vendredi 29 avril avril 2016 Notre séjour à Sydney arrive bientôt à sa fin... Cependant, on a un ou deux rendez-vous à ne pas louper avant le grand départ, demain : Un tour à Bondi Beach, Un verre avec Thomas, un ancien collègue de chez Zodiac, Demain,...
12 juillet 2015

N°10 - Préparatifs du road trip Perth --> Broome

Ça y est, c'est le grand départ ! Notre location AirBNB à Perth se termine. On va quitter le luxe de notre appartement. Dorénavant, on dormira dans notre tente de toit et notre voiture sera notre maison. Passage obligé chez le garagiste pour ce qu'on...
14 novembre 2015

N°40 - Retour à Broome

Le 13 novembre Après avoir admiré le lever du soleil depuis les falaises (photos disponibles ici), nous reprenons la route à l'aube (5h). Il nous reste 500km à parcourir pour rejoindre notre objectif : Broome. Pas d'inquiétude, on gère ! - - - - - - -...
28 avril 2016

N°76 - Sydney, c'est encore nous !

Le mercredi 27 avril 2016 Hier, pour notre premier jour de visite, on peut dire que la météo était avec nous. 20-22°C, ciel dégagé et une atmosphère de détente tout au long de la journée. Selon les prévisions, la météo doit aussi nous gâter aujourd'hui....
21 avril 2016

N°72 - Let's go to the Prom !

Le mercredi 20 avril 2016 Ah là là ! Comment résumer efficacement cette journée ?... Une photo sera plus claire : Vous l'aurez deviné. On a un léger soucis avec notre voiture. En quittant Melbourne, l'objectif est simple :atteindre le Wilsons Promontory...