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On a Ozé ! ! !
16 juillet 2015

N°13 - Objectif Carnarvon : failed ! :(

Failed ! Failed ! T'exagères pas un peu là...

 

vexé

Bon ok, petit état des lieux :

  • STOP 1 à Geraldton en 420 km : OK
  • De Geraldton à Port Headland en 2 jours : Arffff....plus dur

En effet, jusqu'à Geraldton, notre plan de route s'est déroulé sans accroc (cf. map dans les préparatifs) mais nous sommes arrivés un peu plus tard que prévu. Ce qui nous laisse présager que les distances supérieures à 400 km sont difficilement atteignables en une journée. Le constat est amère :

  • notre 4x4 est un VEAU !!!!! Il consomme énormément d'essence. Pour donner un ordre d'idée, avec un plein, nous avons fait tout jute un peu plus de la moitié du trajet (350 km)

niveau 0 essence

  • Il n'y a qu'une route. Par conséquent lorsqu'il y a des travaux... Aïe aïe aïe ! A plusieurs reprises, on a dû rouler à 40 km/h pendant quelques dizaines de kilomètres
  • Il ne faut pas espérer rattraper le temps perdu en roulant de nuit : ce serait bien trop dangereux ! En effet, la nuit appartient aux animaux ici. Il fait trop chaud en journée. Du coup, la plupart attend la nuit pour sortir. Personne n'est à l'abri de tomber nez à nez avec une vache occupant toute la voie (cf. l'expérience de 2 baroudeurs : NOUS)

    2015   vache sur route australienne  

Plutôt que d'atteindre Port Headland avec un seul stop à Carnarvon, il nous aura fallu 3 stops pour finalement nous arrêter à Karratha (250 km avant Port Headland). Dur dur dur...Ceci dit, pour notre défense, ce retard n'est pas dû qu'à notre voiture ou à l'état de la route.

Map trajet Warminda -- Karratha

Wooramel Station

Situé 124 km au sud de Carnarvon, ce campement est recommandé dans le camps 8. Il a plusieurs points positifs : douches, signal téléphonique...

2015   2015

Arrivés à la tombée de la nuit, nous n'avons pas été emballés par ce camping. Pour $12 / personne, nous n'avons pas réellement profité du cadre (un peu isolé dans les terres) et l'hygiène n'était pas mémorable. Sachant que nous sommes repartis assez tôt le lendemain matin, ça fait cher pour fermer les yeux...

Malgré tout ça, nous avons pu inaugurer notre tente de toit. Et on en est pleinement satisfaits (c'est pas la classe, ça !? ^^ ).

 

Giralia 

Ce camping représente à lui seul l'idée que l'on se fait d'une bonne surprise. Choisi environ 1h avant d'y aller, on a été agréablement surpris par le cadre de cette station d'élevage (cattle station).

2015   2015

2015

Au delà d'un environnement reposant, on dénombre plusieurs aspects positifs :

  1. la météo a réellement commencé à devenir agréable : soleil, ciel dégagé, 25°C
  2. peu de "clients" et beaucoup d'espace
  3. prix de $10 / personne pour un emplacement avec électricité
  4. sanitaires propres
  5. cuisine avec de l'équipement (YEEEESSSS ! On va pouvoir manger autre chose qu'un sandwich)

A l'accueil, on nous a indiqué qu'il était possible de faire un feu de camp. SUPER !

Petit problème... le bois est en libre service, ok. Mais sans allumettes, sans briquet, sans journal, comment on va l'allumer ?

homer cerveau

caravane tt equipe

 

...Hummmm....j'entrevois une solution....Hummmm...est-ce possible ?.... Hummmmm. Mais oui ! c'est bien ça : un RTE !!!!

(Retraité Tout Equipé !)

Car oui, une chose à savoir, c'est que beaucoup de retraités aiment barouder dans le luxe en Australie. Ils voyagent avec une maison secondaire. Il y a TOUT dedans. Donc, en camping, c'est toujours bon de faire ami/ami avec un RTE.

 

Finalement, voilà notre feu de camp :

2015

Bon allez, on reprend le fil du récit.

Après une bonne grasse mat', direction Fortescue !

 

Robe River (Fortescue)

Selon l'un des couples de RTE avec qui on a discuté la veille, le gérant de la station de Fortescue  chercherait une ou deux personnes pour faire divers travaux : peinture, maintenance... Ne sachant pas s'il sera facile de trouver du travail à Broome, une piste est une piste et mieux vaut l'explorer. Nous sommes donc partis en direction de la station.

Sur place, c'est la déception car ni la française de l'accueil ni le gérant n'ont l'air de savoir de quoi il s'agit ! On repart donc bredouille.

disappointment

Il fait presque nuit et nous n'avons pas décidé de l'endroit où nous dormirons. Camps 8 aide nous stp :) !

Au final, peu de choix s'offrent à nous et nous décidons de retourner sur nos pas pour passer la nuit dans un campement gratuit au bord de la route. 

La gratuité a un coût (oui, nous sommes des poètes :) )

Après un nuit de M _ _ _ _, ce camping nous a laissé un goût très ambigüe:

D'un côté une nuit horrible ! Le campement était plein, on a installé notre tente de toit où il y avait de place, à savoir tout près de la route. Et bien qu'il y ait peu de circulation, un véhicule qui passe toutes les 5/10 minutes est amplement suffisant pour empêcher de dormir (imaginez les road trains...). L'hygiène, n'en parlons pas ! Par dessus tout, un vent incessant qui, au-delà du bruit nous empêchant de dormir (Delphine a même cru qu'on se faisait attaquer par des animaux), nous a fait nous inquiéter sur la solidité de la tente. Quand celui-ci s'est arrêté (vers 5h du mat'), les oiseaux ont pris le relai. 

 

Ceci dit, nuit courte signifie "réveil" à l'aube. Et là, un lever de soleil vu depuis le bush australien, c'est juste incroyable : 

2015   2015

2015   2015

Nous avons repris la route très tôt. Impossible pour nous de ne pas atteindre Port Headland. 

Oui...

Mais non !

 

Karratha

Car, après 1h de route, nous nous arrêtons à Karratha pour faire le plein d'essence et de provisions. A la station service, la caissière (une française, oui...encore) nous dit qu'on devrait essayer de chercher du travail ici car il y aurait certainement des opportunités. Il fait beau, on est au bord de mer, on se dit qu'on ne serait pas malheureux si ça fonctionnait. C'est parti, on dépose nos CVs dans les boutiques et agences de recrutement de Karratha. 

 

Durant notre road trip, nous avons vu des paysages sublimes. Pour voir ces photos, c'est ici.

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Commentaires
S
Les paysages sont absolument magnifiques!
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