Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Ozé ! ! !
15 août 2015

N°18 - Oussékondor ?

Quel succès ! Depuis notre arrivée sur le sol australien, on peut dire que tout se passe à merveille. Les démarches administratives à Perth ont été faites dans les temps (2 semaines et demi) et notre road trip jusqu'à Broome s'est déroulé sans accrocs (ou presque). 

Cerise sur le gâteau, on a rapidement trouvé du travail (en 6 jours). Ce qui colle parfaitement avec le délai qu'on s'était accordé (1 semaine). En effet, à notre arrivée à Broome, après avoir (enfin) investi dans un réchaud (yes ! des repas chauds...il était temps), nous sommes allés remplir notre bouteille de gaz à la station service. Là, un RTE (cf. article n°13) nous a recommandé d'aller le voir le Roebuck Bay Caravan Park, un camping au bord de la mer.

Wouah !

Avec une vue pareille tous les matins, que demander de plus ?!

 

2015   2015

Nous y avons finalement passé 10 jours car on voulait aussi profiter de sa position idéale pour apprécier le Staircase to the Moon (les dates dépendent de la pleine lune et il nous fallait juste attendre 3 jours de plus pour y assister).

Toutefois, ce Caravan Park avait 2 défauts :

  1. il n'avait pas de frigo : impossible pour nous de refroidir nos freeze pack (pains de glace) ou de conserver des produits frais,
  2. il nous fallait absolument prendre la voiture pour aller travailler. Conséquence : nous étions contraints de faire et défaire la tente chaque soir et chaque matin.

 

fatigue

On a donc opté pour un autre caravan park, situé près du travail : le Cable Beach Caravan Park. Ouch ! Là, mamma mia, c'était le luxe !

 

2015   2015

 

2015

C'est le spot pour touristes par excellence. On le sait très bien. C'était donc très agréable à vivre et il nous a permis d'aller au travail à pieds. Du coup, plus obligés de remballer la tente tous les matins. En plus, il avait des aménagements incroyables : piscine, BBQ, frigo...On en a bien profité : yaourts, oeufs, VIANDE !!!!!!! Miam ! Aucune retenue. On a juste kiffé comme des malades (c'est peut-être pour ça que l'on a peu de photos, désolé...).

Ceci dit, ce luxe a un prix.

Entre ce qu'on gagne au travail et ce qu'on dépense pour notre logement... on finit par se poser des questions. Car à ce train là, renflouer les caisses, ça risque de devenir compliqué. 

portefeuille

balance

Lorsqu'on est backpacker (baroudeurs comme nous quoi), il existe plusieurs solutions pour l'hébergement. Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? Voilà le topo pour 2 personnes :

  1. le couch surfing : dormir gratuitement chez quelqu'un (valable sur du court terme, rarement plus d'une semaine)
  2. le camping : généralement pour $30 par nuit, on peut tomber sur un camping correct (il existe évidemment des campings gratuits mais on a besoin de se laver quand même...et pour ça, pas de surprise, faut payer)
  3. la colocation : minimum $30 par nuit mais uniquement sur du "long" terme (1 mois minimum si vous tombez sur LE bailleur cool mais généralement 3 mois)
  4. l'auberge de jeunesse : de $40 à $60 par nuit pour une chambre de 4 à 12 personnes

On ne parle ici ni d'hôtel, ni d'AirBnB, les prix sont trop variables et souvent trop élevés.

couchsurfing   camping   coloc   hostel

Solution 1 : inenvisageable si on bosse plusieurs mois

Solution 2 : impossible de trouver un camping près de notre travail pour ce prix là. D'autant qu'à chaque visite touristique que l'on voudra faire, il va bien falloir remballer la tente. La problématique reste la même.

Solution 3 : ^^ hé hé !!!! Why not ?! En Australie, trouver une colocation est quelque chose d'assez (voire très) simple. Pas besoin de papiers, de fiches de paye, des numéros de compte en banque de toute votre famille ou du nom de vos futurs enfants. Rien d'aussi ridicule (quoi que...) car c'est plutôt à la tête du client. 

The Usual Suspect

Ici, tout tourne "à la semaine" : les salaires, les loyers, les locataires...Il suffit donc de montrer que l'on peut payer au moins une semaine et c'est gagné ! Les gens vont et viennent en permanence dans toute l'Australie. L'état d'esprit n'est pas du tout le même qu'en France. C'est beaucoup plus simple.

 

Sharehouse

Après plusieurs visites, nous avons trouvé une coloc'. Encore une fois, la chance nous sourit. Pouvions-nous réellement trouver mieux ? Difficile à dire.

La maison est immense (>200m², ça change des appart's parisiens ^^ ). On a une chambre avec notre propre salle de bain et WC. Pour ce qui est des colocs (une argentine et un australien) : ils ont l'air sympa et pas prise de tête. On partage la cuisine, la terrasse, le home cinéma et le billard. Il y a plus malheureux.

 

2015   2015

 

2015   2015

 

2015   2015

2015   2015

2015

(Pour info, c'est lui notre bailleur)

OK, let's go pour une vie broomienne ! Travail + appart. On va vivre ici le temps de faire quelques économies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 522
Publicité