Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a Ozé ! ! !
28 juillet 2015

N°17 - La recherche de travail

Jeudi 23 juillet : J1, notre course à la recherche d'emploi commence!

Même principe qu'à Karratha, on commence ce marathon par les agences de recrutement. Sur les 3 qui nous ont été vendues par l'office de tourisme, une seule est réellement accessible. A l'accueil, une dame nous dit poliment qu'actuellement elle n'a rien pour nous et nous fait remplir un formulaire avec nos coordonnées, critères et compétences. ( :-( ) Croisons les doigts mais on ne va pas compter dessus).

Petite pause au Mc Do (il y a la clim' et on a du wifi), on « rencontre » un couple de français avec une armée de CVs en main prêts à postuler ! Réaction bizarre de notre part et de la leur : on ne se parle pas, on se regarde en chien de faïence mais on sait d'où on vient et pourquoi on est là …

Cowboy

 

On poursuit par les petites annonces affichées dans les centres commerciaux, auberges de jeunesse...

Et évidemment ... le porte à porte !

Notre cible ?

L'hôtellerie !

A chaque hôtel, c'est le même scénario : la personne de l'accueil n'a pas l'air surpris de nous voir et récupère (toujours avec le sourire) nos CVs tout en nous disant qu'ils nous recontacterons lorsqu'ils auront un besoin.

Mouais

Seashells Resort Broome

Le serveur d'un café nous dit que deux de ses amis housekeepers (nettoyage des chambres) quittent le « Seashells Resort » dans une semaine et qu'il nous conseille d'y faire un tour. 

Chose faite. Mais la réponse on la connait déjà : "sorry, not at the moment".

Malgré nos efforts sous cette chaleur, rien de bien folichon ne ressort de cette journée.

 

J2, on passe notre journée à la bibliothèque et on postule à tout va en ligne. On est loin d'être les seuls : elle est remplie de backpackers en quête d'un emploi. On re-postule en ligne au Seashells. La manager répond à François (apparemment c'est elle qu'on aurait vu hier) et lui dit qu'elle le recontactera peut-être lundi. On n'y croit pas mais ça fait toujours plaisir.

 

Fort_Worth_Library_Computer_Lab

J3, toujours à la bibliothèque. On pense sérieusement à "embellir" nos CVs !

J4, on s'éloigne de Broome pour chercher les fermes de mangues en faisant du porte à porte : ECHEC ! Ça n'est pas du tout la saison, ça commencerait en Novembre  et les exploitations environnantes sont bien trop petites pour employer du monde :-( ! On en a marre. Du coup, on décide de stopper nos recherches en allant à la mer (on est tous les deux très patients, ces 3 jours passés à postuler nous paraissent interminables.)

2015

J5, encore à la bibliothèque. Il y a du nouveau ! François a reçu un mail de la manager des Seashells qui lui propose un entretien pour demain ! YOUHOUH ! Premier entretien en Australie, il va falloir prendre ça au sérieux ! 

 

Suit

J6, entretien au Seashells pour François : c'est gagné !

 

yes

 

A la fin de ce même entretien, deuxième bonne nouvelle : Delphine est courtoisement invitée à venir car un poste d'housekeeper se libère.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Delphine arrive 5 minutes plus tard dans la salle de réunion (faut dire qu'on avait garé la voiture vraiment très près, malins ^^). Et là, Victoire ! Delphine décroche aussi un job.

Nous voilà donc recrutés pour devenir "Maintenance assistant" et "Housekeeper", et ce, dès demain matin.

 

2015   2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
おめでとうございます,ふらちども! Félicitations, tous les deux ! Allez, en avant pour le boulot bien éreintant mais qui permettra de faire le plein de la voiture et des estomacs.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 522
Publicité