On a Ozé ! ! !
13 juillet 2015

N°12 - Warminda Wildlife Sanctuary

Après 420km de route, nous arrivons à notre premier stop près de Gerladton.

Mais avant cela, nos premières impressions concernant le trajet :

• Après quelques dizaines de kilomètres (bref, très vite), nous n'avons plus du tout de réseau téléphonique.

sans téléphone

unsealed road

• Contrairement à la France où on a des 2x4 voies parfois complètement bouchées, ici, on a une 2x1 voie totalement déserte. Et pourtant, il n'y a qu'une route entre chaque grosse ville. C'est dire la densité de population ^^ ...
  • La route est reste plutôt bien entretenue. Mise à part cette route qui est goudronnée, le reste ressemble à ça:

road train

Parfois on croise des road trains

Il faut bien accrocher ses mains au volant car ça secoue.

Revenons en à nos moutons...

Warminda Wildlife Sanctuary

Avant de quitter Perth où nous avons passé 2 excellentes semaines chez Sarah, via AirBnb, nous avons voulu vérifier s'il était possible de trouver d'autres locations AirBnb intéressantes sur notre trajet.

Une offre a attiré notre attention, celle du Warminda Wildlife Sanctuary. Cet "établissement/refuge/ferme/camping", bref ce lieu assez atypique, propose une nuit dans un vieux bus aménagé, au milieu de nulle part. Ne sachant pas si l'occasion se représenterait, nous avons tenté l'expérience. Et quel bonheur !

Arrivés à l'entrée, pas de comité d'accueil, pas d'indication particulière. Une seule requête de la part du proprio : bien refermer la grille. Gonflés ces australiens !

2015   2015

Enfin nous pénétrons dans le "sanctuaire". Et là, une vraie surprise ; un havre de paix. Et surtout, on le comprend très vite, un refuge pour les animaux blessés. Une sorte de mini-bush ou mini-outback, si vous préférez. On a eu la chance de rencontrer :

• kangourous,
  • poules,
  • cochons...

2015

(Vidéo de présentation à voir sur leur site internet : http://wamindafarm.wix.com/wildlifesanctuary)

En ce qui concerne la nuit (faut pas oublier qu'on a fait 5h de route et qu'on fatigue un peu), après avoir traversé la petite ferme et vu tous ces animaux, le proprio nous attendait près de notre bus AirBnB. A l'extérieur, ça ne paye pas de mine, mais le bus était pleinement équipé : eau chaude, cuisine, gaz, électricité, chambre propre...un vrai confort.

Autre point positif : il était possible de grimper sur le bus et de profiter d'un coucher de soleil et d'un point de vue vraiment sympa sur les terres/mer aux alentours.

Feeding

La nuit est tombée et tout le monde part se reposer (pour info, il doit être ennviron 19h30...). Les rythmes sont différents ici.

Après un dîner léger, on jette un coup sur l'itinéraire du lendemain, histoire de savoir où l'on dormira. On vit au jour le jour. L'objectif est d'atteindre Carnarvon (480km plus au nord). En revanche, pour le camping, on se réfère au Camps 8 qui donne d'excellentes informations sur la localisation et les infrastructures de chaque camping.

Il est 21h, on va au lit...et on met un réveil à 6h30 pour lendemain car on veut participer au feeding ("nourrissage" pour les franchouillards) à 7h30.

Suite au feeding, c'est à notre tour de manger, autour d'un bon petit-déjeuner.

Smiley dents

"First the animals and then the assholes" comme dirait le proprio, que l'on pourrait traduire poétiquement par : "D'abord les animaux, ensuite les...humains"

2015   2015

2015

On a pu goûter pour la première fois des "Emu eggs" en omelette. On n'a pas noté de différence flagrante par rapport aux oeufs de poules.

Après ce break vraiment dépaysant et agréable, on reprend la route vers le nord : objectif Carnarvon. Il est environ 10h du matin.

Pour voir la totalité de nos photos du Warminda, c'est ici : Warminda Wildlife Sanctuary